Élèves

Merci à vous, nouveaux et anciens, de bien vouloir laisser un message dans le livre d’or du lycée…

Il s’agit ici simplement de se remémorer les bons moments dans le lycée Camille Claudel.

Le lycée se réserve le droit de supprimer tout message à caractère diffamatoire ou polémique.

 

 

C’est un lycée agréable et dynamique. Je m’y sens bien. On a plus de libertés qu’au collège et on devient autonome. Même si il a 20 ans le lycée est encore moderne et entretenu.
Margaux, 2K

Je suis très heureux d’être ici. Le lycée est une autre ambiance. Beaucoup plus de liberté ce qui rend une super ambiance. Grâce au lycée j’ai fait de belles rencontres et j’en suis heureux.
Thomas, 2H

Le lycée est un très beau lieu de travail. Il est grand et bien organisé, ce qui fait qu’on s’y sent à l’aise dès les premiers jours.
Matis, 2E

Ce lycée nous rend autonomes, plus matures. Je me rends compte que je ne travaille pas pour mes parents mais pour mon avenir, le lycée m’a aidé à le comprendre. On se sent adulte mais je garde un esprit enfantin. Les 20 ans du lycée m’impressionnent ; je ne savais pas que l’on pouvait accorder tant d’importance à un personnage emblématique d’un établissement. De très bonnes impressions sur le lycée et son univers.
Arthur, 2E

Ca ne fait que quatre mois que je suis dans ce lycée, mais je sens déjà que j’aurai du mal à le quitter, et que, quand je serai une adulte mature et responsable (si j’y arrive !) le lycée Camille Claudel de Blain me manquera, et je sourirai.
Diane Mathelier, 2B

Le lycée m’a beaucoup changé du collège dans des points positifs et négatifs de cette nouvelle vie :
J’aime beaucoup le lycée, les événements en général, les gens qui s’y trouvent, l’ambiance qui s’en dégage, le self, en gros, le lycée Camille Claudel est super AGREABLE.
J’ai vu un gros changement s’effectuer en mathématiques car devient bien plus compliqué.
Et même si on s’y sent tout de suite intégré, que ça soit par les enseignants, comme par les terminales. Le plus dur pour moi a été la durée (1h) matin (1h) soir, en car. Et la journée très longue qui fatigue énormément.
Khora Richard 2B

Un lycée, un lieu de rencontre mais aussi un lieu de travail qui nous permet de grandir.
Eliott

Pour moi, le lycée c’est la liberté et la responsabilité.
Antoine Guérin, 2B

Malgré les années, le lycée a toujours un côté « jeune ». C’est un endroit où l’on se sent bien, où l’on a envie de travailler. Il y a une longue queue d’attente pour aller manger, heureusement la nourriture est bonne.
Margot Rouaud

Les années lycée, c’est le début de la maturité, de l’âge adulte, plus de libertés, mais aussi plus de responsabilités ét enfin un choix des études qui nous intéressent. Et c’est surtout de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, une ouverture sur le monde, sur la culture (cinéma, musique…).
Théo

Le premier jour, je me suis perdue dans le lycée.
Laurie

Le fait d’être à Camille Claudel est vraiment pour moi une libération. Je me sens plus écoutée et comprise par les personnes que je rencontre ici.
Océane

Le lycée est libre, on peut y rentrer et sortir à la fin des cours, plein de salles pour le travail personnel, calme. Le lycée fonctionne avec la confiance entre responsables et élèves donc l’ambiance restera chaleureuse.
Marjorie Duriez, 2K

Le lycée est agréable car nous pouvons faire tout ce que l’on veut sans nuire à autrui. Nous sommes en autonomie donc cela est plus agréable pour les lycéens de Camille Claudel.
Marc Audureau, 2K

C’est un lycée très agréable avec une bonne ambiance. On s’y sent bien et il nous aide à rentrer dans la vie active et à être plus autonome.
Colette, 2K

Je voulais grandir trop vite et à présent, ici, le temps m’échappe. Je voudrais immortaliser certains de nos instants. Les premières rencontres avec ceux qu’on n’oubliera jamais. Le monde change et pour une fois, dans cet endroit, j’ai l’impression de pouvoir évoluer à mon rythme sans me mettre en retard.
Loreleï, 2B

Je trouve que le lycée est un endroit plutôt agréable car c’est plus grand donc on n’est pas obligé d’être tous au même endroit, on peut avoir un coin à soi.
De plus on est plus libre.
Même certains cours sont plus intéressants, il y a beaucoup plus d’activités proposées, des clubs composés seulement d’élèves. L’ambiance est plus « cool », chacun fait ce qu’il veut, peut avoir sa propre personnalité. On a plus de mal à distinguer les plus âgés des plus jeunes donc c’est beaucoip moins impressionnant. On rencontre plein de gens.
Julie Jermann, 2K

Un lycée agréable avec une ambiance que ce soit au forum ou en classe sympathique mais de travail. De nombreuses organisations se sont développées au sein de ce lycée créant de la vie et une atmosphère de joie et de bonheur.
Romain, 2K

Le lycée Camille Claudel est un lycée accueillant qui nous permet d’apprendre dans des conditions idéales avec des professeurs à l’écoute des besoins de leurs élèves. Je remercie le lycée ainsi que tout le personnel de l’établissement pour sa convivialité et sa générosité omniprésente au cœur de cette année. Je remercie aussi les intervenants pour les activités et les salles dédiées à nous occuper nous les lycéens lors de notre temps libre. J’espère que mes classes de 1ère et de terminale se dérouleront aussi bien que celle de seconde.
Gianni Masetti, 2J

Le lycée est très accueillant car on est encadré au début donc on est à l’aise. Il y a une bonne ambiance partout, de nombreux clubs comme le club musique sont créés pour tout le monde. Du coup, tout le monde trouve sa place.
Pierre

Le lycée Camille Claudel est un grand et agréable lycée pour travailler et pour faire de belles rencontres !
Timothé, 2E

Publicités

2 réflexions sur “Élèves

  1. Lou Duclos TL dit :

    J’aime le lycée
    Avec de bons cuisiniers
    Ne pas oublier le café
    Enjaillement est le mot d’ordre

    Est un peu surchargé
    Soulagement quand on y est
    Trop bonne ambiance

    Bientôt la fin
    On s’en souviendra
    Nous ne l’oublierons pas
    Notre cher lycée
    Est dans notre cœur à tout jamais

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s