Personnels

Publicités

9 réflexions sur “Personnels

  1. Verdier - Mahé dit :

    « Comme à la maison », c’est le sentiment partagé par les élèves mais aussi par les enseignants de la section STMG. Au lycée Camille Claudel, les échanges sont simples, faciles et permettent le bien vivre ensemble.

    J'aime

  2. MORTIER Angélique dit :

    Voilà 8 années que je suis partie de Camille Claudel et j’en garde toujours de beaux souvenirs.
    Que les 20 prochaines années soient aussi riches en projets.

    J'aime

  3. Thierry OGEE dit :

    Quel bonheur de retrouver ce lycée Camille Claudel que j’ai eu tant plaisir à accompagner de 2000 à 2006 ! Quel bonheur de voir qu’il garde son âme, et que les élèves sont bien conscients de la qualité de vie dans ce beau lycée. Quelle joie de voir qu’ils entretiennent le culte de cette si belle artiste qui lui a donné son nom. Et quelle admiration pour les enseignants et les personnels qui oeuvrent au quotidien pour préserver ce trésor avec toutes ces valeurs, et pour la documentaliste qui initie depuis 20 ans tous ces beaux projets littéraires autour de la lecture et de l’écriture, notamment depuis un certain Goncourt des Lycéens…
    Bravo à la section théâtre, chère à mon cœur… Je veux bien être invité pour le quart de siècle !
    Merci. Je vous embrasse tous
    Thierry Ogée, 2è proviseur du lycée Camille Claudel

    J'aime

  4. Delphine Marchena dit :

    De mes 4 années à Camille Claudel (2006-2010) je ne garde que d’agréables souvenirs : des élèves volontaires et agréables, des collègues dynamiques et sympathiques, une équipe de Direction motivante, le tout dans des espaces vastes et des salles lumineuses, ce qui ne gâche rien.
    De temps en temps j’ai le plaisir de croiser d’anciens collègues ou élèves du lycée. Certains avec lesquels j’ai partagé des moments forts ( « les p’tits blinois » se reconnaitront…) ont même choisi de faire des études dans ou en lien avec l’espagnol !
    Merci à tous, mes meilleurs vœux de réussite à chacun
    Delphine Marchena, ancienne professeure d’espagnol

    J'aime

  5. Guillaume Connan dit :

    Je suis arrivé à Blain en 1997 : c’était mon second poste…une aventure. Je me souviens de Gilles Thuillier, un proviseur « à l’ancienne » avec qui on pouvait discuter, d’une équipe éducative dynamique où chacun se connaissait (de la complicité de Yann et Abder 😉 ), d’élèves très proches et complices, de petits effectifs, de l’échange incroyable avec la Slovaquie, de ses péripéties et des soirées organisées pour le financer, des longues discussions en voiture avec les collègues de covoiturage, du soleil qui se lève sur la campagne entre Fay et Blain, de mon groupe de sept élèves en maths en 1èreL, de « mes » premiers bacheliers qui doivent avoir maintenant 35 ans, des parties de cricket devant le lycée, des matches de foot dans le gymnase avec les élèves et des poumons que j’ai craché en essayant de jouer au badminton, des promenades le long du canal pour préparer mes cours…il y a dix-huit ans, l’âge d’un bachelier…

    J'aime

  6. FOURNIER Patrice dit :

    20 ans. Voilà qui ne nous (me) rajeunit pas ! J’ai enseigné à Camille Claudel alors que le lycée était encore au berceau. Mes trois enfants y ont fait leurs études et en gardent d’excellents souvenirs et de solides amitiés.
    Longue vie à ce bel établissement et tous mes vœux de réussite aux élèves et aux équipes qui les accompagnent.
    Patrice FOURNIER, proviseur du lycée Léonard de Vinci – Montaigu

    J'aime

  7. Desfosses corinne professeur d'histoire-géographie-ECJS dit :

    C’est 14 ans, sur ces 20 ans que j’ai vécu chez mademoiselle Claudel au regard triste. Que de belles rencontres, de visages, de sourires. Le secret, en fait, de la beauté du lycée, ce ne sont pas ses murs mais ses belles personnes (que je regrette !).
    Et puis, j’ai changé au cours de ces années. Blain correspond à ma révolution informatique (je vois déjà les sourires) mais si, j’ai énormément progressé du rétroprojecteur au vidéoprojecteur ! Enfin, j’y suis devenue maman…Une dernière pensée pour Fabrice Caruso, il avait raison, on ne peut pas arrêter le cavalier ! Tout passe.
    Bons souvenirs et bisous à tous.
    Corinne Desfosses

    J'aime

  8. Hulot dit :

    Je n’ai fait qu’une brève apparition dans cet établissement, cependant, j’en garde d’excellents souvenirs. C’est vrai qu’on y est un peu comme à la maison. J’embrasse particulièrement l’équipe de lettres, d’histoire et de la vie sco…
    Bonne continuation pour au moins les vingt prochaines années…
    Des bises à tous.
    Anne-Sophie HULOT, professeur TZR, actuellement à Norange (saint-nazaire)

    J'aime

  9. Chancelades dit :

    Je suis arrivée au lycée Camille Claudel en 1997. J’étais et je suis toujours prof d’anglais…le lycée était tout jeune et moi aussi à cette époque !!! J’avais enseigné 3 ans dans le « Grand Nord » auparavant, dans le bassin minier, 3 ans difficiles… J’ai appris beaucoup pendant cette année passée au lycée de Blain : le bonheur d’enseigner dans des classes agréables, avec des élèves sympathiques et souvent très autonomes. La joie de découvrir des locaux accueillants et déjà dotés à l’époque des nouvelles technologies…Nous étions très peu d’établissements alors à fonctionner en réseau, à faire l’appel sur l’ordi !!! Le bonheur de faire connaissance avec des collègues ouverts, qui ne snobaient pas les « petits jeunes TZR », le covoiturage avec E. Saugera et F. Dugué…, la bonne humeur dans la salle des professeurs et notre équipe de direction de l’époque avec à sa tête Monsieur Thuillier qui est toujours resté dans ma mémoire : un proviseur bienveillant. Je n’ai donc jamais oublié cette année passée dans cet établissement. Bonne continuation. Merci encore.
    Karine Chancelades. Professeur d’anglais au collège Paul Langevin/ Couëron

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s